Quel animal chante ?

Tous les animaux, ou presque, ont un cri qui leur est propre. Et chaque cri a un nom bien précis. Si vous êtes sur cet article, c’est que vous vous demandez quel animal chante ? Il y a plusieurs animaux concernés par leur cri, s’appelant le chant, et ils n’ont pas grand-chose en commun.

Quel animal chante ?

Le coq : un animal qui chante

Coq domestique
Coq domestique

Le coq est un oiseau de la famille des gallinacés, qui appartient également à l’ordre des galliformes. C’est le mâle de la poule, facilement reconnaissable à sa crête rouge sur la tête et ses grandes plumes à l’arrière appelées faucilles. C’est un animal qui a été domestiqué il y a 8000 ans car il offre une viande riche en énergie et apprécié dans toutes les cultures. De plus, le coq est omnivore et mange absolument de tout : graines, végétaux, insectes et peut même manger des charognes. On peut aussi dire que le coq coqueline ou coquerique, mais ce sont des expressions très peu utilisées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le coq, cliquez ici !

La baleine : un mammifère qui chante

Baleines à bosses
Baleines à bosses

La baleine est un animal qui chante. C’est bizarre quand on parle du plus grand animal de la planète. Son chant peut être entendu à des kilomètres, car il est diffusé à des fréquences et avec une telle intensité, que son cri se diffuse parfaitement dans l’eau.

La baleine est un mammifère de la famille des Cétacés, comptant plusieurs espèces comme la baleine bleue ou la baleine à bosses. Ces animaux se nourrissent essentiellement de krills (petites crevettes) et de planctons. Ils filtrent l’eau grâce à des fanons qui tapissent leur bouche.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les baleines : cliquez ici !

Les oiseaux chantent ?

On dit souvent que les oiseaux chantent, car leur cri est mélodieux. C’est vrai pour la plupart des oiseaux, surtout les plus petit qui émettent des cris aigues. Mais en réalité, les oiseaux ont des cris spécifiques qui porte un nom. Par exemple, le roitelet zinzinule la chouette hulule, le merle jase

On aurait pu parler des sirènes, qui sont réputées pour leur chant. Mais elles sont à en partie humaines et on ne peut pas les compter comme des animaux. Aussi parce qu’elles n’existent pas.

Maintenant, vous savez quel animal chante. Vous pouvez trouver d’autres articles sur le monde animal, comme par exemple :

Quel animal à la capacité de transpirer comme l’homme

Quel animal glapit

Retrouvez tous nos articles sur Sciences-culture

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.