Quel animal feule ?

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous vous posez la question suivante : quel animal feule ? Vous verrez que le feulement ne décrit pas le cri d’un seul animal, mais de plusieurs, qui appartiennent tous à la famille des félins. Nous vous donnerons tous les détails sur ces animaux et leur cri : le feulement.

Le chat feule
Le chat feule lorsqu’il se sent en danger

Quel animal feule ?

Les animaux qui feulent sont nombreux, et ce sont tous des félins : les chats, les panthères, les jaguars, les léopards, les guépards, … Ils produisent ce cri lorsqu’ils se sentent menacés. Ces animaux ouvrent la gueule pour laisser paraitre les dents et intimider l’adversaire. Ils produisent alors un bruit sourd en expirant une grosse quantité d’air rapidement. Cela produit le feulement.

Ce feulement est commun a beaucoup de félins et compréhensible de tous. A l’inverse, chaque espèce a développé son propre langage pour communiquer avec ses congénères. Nous avons le chat qui miaule, un cri très doux à moyenne fréquence. Le tigre ne miaule pas, il grogne. C’est un son plus rauque. Mais ils utilisent leurs cordes vocales pour communiquer. Pour le feulement, ils ne les utilisent pas.

Caractéristiques des félins

Les traits caractéristiques qui permettent de reconnaitre un félin sont sa tête arrondi et courte, sa mâchoire puissante et dotée de trente dents, avec des grandes canines. Le félin possède des griffes rétractiles car il est digitigrade (il marche sur ses doigts). Cela leur permet de se déplacer et chasser en toute discrétion. Seul le guépard ne peut pas les rétracter, mais sa technique de chasse consiste à utiliser sa vitesse pour rattraper sa proie. Tous les félins sont des mammifères carnivores.

Maintenant, vous savez quel animal feule. Mais savez-vous quel animal clapit ?

Si vous voulez en savoir plus sur les animaux, vous pouvez retrouver tous nos articles sur Sciences-culture.com. Bonne lecture !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.