Quel animal babille ?

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous vous posez la question suivante : quel animal babille ? Vous verrez que la babillerie n’est pas le cri d’un seul animal, mais de plusieurs. Nous vous donnerons tous les détails sur ces animaux et leur cri si singulier.

Quel animal babille ?

Les oiseaux de la famille des passereaux

Quel animal babille ? le merle
Un merle noir en hiver

Par définition, la babillerie signifie bavarder beaucoup, de manière futile et peu claire. C’est lorsqu’on l’utilise pour l’Homme. Lorsque qu’on parle d’un oiseau qui babille, cela concerne certains oiseaux, appartenant à la famille des Turdidés, comme les grives ou les merles. Ce sont des noms vernaculaires qui désignent des centaines d’espèces de merles et de grives comme le merle noir et le merle abyssinien, ou encore la grive à gorge rousse et la grive Naumann. On les trouve généralement dans les régions tempérées.

Ce sont des oiseaux qui poussent de petits cris aigus et réguliers. Pendant le printemps et l’été, ces volatils passent beaucoup de temps à chanter. Ils le font pour attirer un partenaire, mais pas seulement. Ils communiquent beaucoup avec leurs congénères, et cela donne parfois l’impression que leurs babilleries inondent l’environnement. En effet, ce sont des oiseaux qui ont un cri assez puissant et perceptible à plusieurs centaines de mètres aux alentours.

Le chien babille également.

Quel animal babille ? le chien
Le chien babille lorsqu’il est excité

On peut dire qu’un chien babille lorsqu’il est excité et qu’il émet quelques sons avec sa gueule de manière désordonnée. Par exemple, lorsqu’il saute partout parce qu’il est content d’aller se promener, il va émettre de petits sons assez brefs avec sa gueule. Il expulse de l’air par sa gorge et son nez, sans utiliser ses cordes vocales. Ces sons sont différents des aboiements. On dit qu’il babille, mais on peut aussi dire qu’il nasillonne.

Maintenant, vous savez quel animal babille. Mais savez-vous quel animal meugle ?

Si vous voulez en savoir plus sur les animaux, vous pouvez retrouver tous nos articles sur Sciences-culture.com. Bonne lecture !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.