Quel est le cri de la vache ?

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous vous posez la question suivante : quel est le cri de la vache ? La vache est un animal que l’on connait tous, car elle a été domestiquée par l’Homme depuis des millénaires et peuple aujourd’hui nos campagnes, pour sa viande et son lait en particulier. Nous vous donnerons tous les détails sur cet animal et son cri si singulier.

Quel est le cri de la vache ? vache des Highlands
Vache des Highlands

Quel est le cri de la vache ?

La vache est un nom vernaculaire qui désigne plusieurs centaines d’espèces de mammifères appartenant à la famille des Bovidés, comme les Holstein ou les Salers. Les vaches sont les femelles, et les taureaux sont les mâles. Leur petit se nomme le veau. La vache appartient à la catégorie des ruminants. Cela veut dire qu’elle mâche sa nourriture, composé exclusivement de végétaux, après son transit dans une partie de l’estomac, où elle a déjà subi une transformation.

La vache meugle, beugle ou mugit

Le cri de la vache est le meuglement. On dit que la vache meugle. On peut aussi employer les termes de beugler et mugir pour parler du cri de la vache. Le beuglement, ou mugissement, est un cri particulier, différent du meuglement.

La différence se trouve au niveau du volume de ces cris. Lorsque la vache meugle, elle émet un cri de moyenne intensité, qu’elle utilise pour communiquer avec ses congénères à proximité. Lorsque la vache beugle ou mugit, elle émet un son plus puissant. Le but de ce cri est de communiquer avec des congénères qui sont à une plus grande distance d’elle, jusqu’à 1.5km. Le but est de prévenir d’un danger, ou s’assurer que le troupeau est toujours à proximité.

Le beuglement est créé grâce à l’expulsion d’air par la gorge et la bouche qui va activer les cordes vocales. Lorsqu’un bovin meugle, sa tête se relève et sa gorge se tend, pour pouvoir laisser passer un maximum d’air et produire un son puissant. Le meuglement se créé également avec les cordes vocales de la vache. La différence est que la position de sa tête restera fixe, car elle n’a pas besoin d’expulser une grande quantité d’air.

Maintenant, vous savez quel est le cri de la vache. Mais savez-vous quel animal babille ?

Si vous voulez en savoir plus sur les animaux, vous pouvez retrouver tous nos articles sur Sciences-culture.com. Bonne lecture !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.