Pourquoi l'Homme grandit ?
La taille de l’être humain ne cesse d’augmenter

L’homme grandit de plus en plus. La moyenne mondiale de la taille d’un être humain n’a jamais été aussi élevée. Aujourd’hui, la taille moyenne d’un homme dans le monde est de 1.79m et la taille d’une femme est de 1.65m. Mais pourquoi l’Homme grandit ? Peut-il continuer de grandir jusqu’à atteindre 4 mètres ?  Nous vous dévoilons tout ça dans cet article

Le saviez-vous : l’homme le plus grand du monde est le turque Sultan Kosen. Il mesure 2.51m de haut !

Pourquoi l’homme grandit ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent que l’Homme grandissent au fil des générations :

  • La 1er raison vient des progrès technologiques. En effet, beaucoup de taches autrefois manuelles sont aujourd’hui faites par des machines. Cela a débuté pendant la révolution industrielle, mais s’est activement développé après le Seconde Guerre Mondiale. Une grande partie de ces travaux manuels se déroulent dans de meilleures conditions et demandent moins d’effort, comme par exemple les moissons qui se font avec des engins agricoles et plus à la main.
  • La 2eme raison vient de notre alimentation. Aujourd’hui, nos apports nutritionnels sont bien plus importants qu’avant, notamment dans les pays développés. Nous mangeons des aliments plus variés, en plus grande quantité. Notre corps a alors plus de carburant pour fonctionner et se développer.
  • La 3eme raison est le progrès de la médecine. Une meilleure qualité de vie et de soin font que le corps se développe dans de meilleures conditions.

L’homme va-t-il continuer de grandir ?

L’homme peut-il continuer de grandir indéfiniment ? D’après les scientifiques, non ! Le biologiste A.Marck explique que notre corps est programmé génétiquement pour atteindre une taille limite. Même si certains individus sont extrêmement grands, cela reste des cas isolés. La race humaine ne devrait plus tellement grandir et a même atteint un seuil dans les pays développés. Depuis 1990 en Europe, la taille n’a augmenté que d’1cm en moyenne, alors qu’elle avait augmenté de 9cm entre 1890 et 1990.

Le saviez-vous : Ce sont les hollandais les plus grands ! Avec une moyenne de 1.82m pour les hommes et de 1.68m pour les femmes.

Pour savoir pourquoi l’homme a 5 doigts

Si vous souhaitez découvrir pourquoi l’Homme mange de la viande 

Vous pouvez également retrouver tous nos articles sur Sciences-culture

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.