Quel animal hennit ? C’est une bonne question et si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez connaitre la réponse. Et bien, il n’y a pas un seul animal qui hennit, mais plusieurs. Ils sont tous les points communs d’être herbivore. Nous allons donner dans cet article les détails sur chaque animal concerné par le hennissement.

Quel animal hennit ? Le cheval, le zèbre et le lama

Le cheval hennit

Des chevaux dans une prairie. C'est un animal qui hennit
Des chevaux dans une prairie

Le cheval un animal bien connu des Hommes, qui l’ont domestiqué il y a 4500 ans et a permis à l’homme de connaitre un développement accéléré (transport d’hommes et de marchandise, travaux, conquêtes, … . Cet herbivore appartient à la famille des Equidés et vit sur tous les continents de la planète. Il hennit pour communiquer avec les autres membres du groupe car le cheval est un animal grégaire à l’état sauvage. Le mâle s’appelle l’étalon, et la femelle la jument.

Pour en savoir plus sur le cheval, cliquez ici !

Le zèbre

Un zèbre dans la savane. Cet animal hennit
Un zèbre dans la savane

Le zèbre est un animal emblématique du continent africain. Il ne vit d’ailleurs que là-bas. Comme son cousin éloigné le cheval, il appartient à la famille des Equidés. Il est plus petit que son cousin, mais ne peut être dresser. Il hennit pour communiquer avec ses congénères, car c’est un animal sociable qui vit en groupe et se déplace constamment en fonction des disponibilités en nourriture. C’est un herbivore pouvant peser jusqu’à 350kg.

Pour en savoir plus sur le zèbre, cliquez ici !

La saviez-vous : Si un zèbre s’accouple avec une jument, cela donne un zébrule. C’est un croisement fait par l’homme. Le zébrule est toujours stérile.

Le lama est un animal qui hennit également

Troupeau de lamas. C'est un animal qui hennit
Troupeau de lama

Le lama est un mammifère exclusivement herbivore de la famille des Camélidés. Il a été domestiqué par l’Homme pour sa fourrure et sa viande notamment. Il vit principalement sur le continent américain. C’est un lointain cousin du chameau, qui lui sur le continent africain et au Moyen-Orient. Ils ont évolué différemment lors de la séparation des 2 continents il y a des millions d’années. Il peut vivre plus de 20 ans à l’état sauvage. Réputé pour cracher pour montrer sa colère, c’est un animal parfaitement adapté au plaines et montagnes escarpés d’Amériques du Sud.

Maintenant que vous savez qu’elle animal hennit, consultez nos autres articles pour savoir quel animal siffle ou pour les plus curieux, quel animal à la capacité de transpirer !

Retrouvez tous nos articles sur Sciences-culture !

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.